Un concours de sauts d'obstacles  

le temps d'une marée basse  

Pendant deux jours, la plage de Saint-Jean-de-Monts accueillera près de 500 cavaliers répartis sur dix épreuves avec différentes catégories amateurs et professionnelles.

Le concours de saut d'obstacles est une discipline exigeante dans laquelle le cheval doit consacrer toute son attention et sa puissance à la personne qui le monte. La technique, l’agilité et la vitesse sont autant d’ingrédients qui fascinent un public de plus en plus présent chaque année.

Discipline n°1 en France depuis de nombreuses années, le CSO a l’avantage d’être une discipline facile à comprendre pour le néophyte. Même si des subtilités de jugement apparaissent parfois, le spectateur voit si la barre tombe et le chronomètre permet d’avoir une idée de la performance du cavalier.

L’organisation de cette course nécessite une préparation qui doit s’effectuer en un temps record. C’est la marée qui gère l’emploi du temps : l’installation du parc d’obstacles doit se faire très rapidement pour permettre aux cavaliers de reconnaître le parcours au plus tôt. Tout est mis en œuvre pour que le concours puisse se terminer avant que la mer ne remonte à la vitesse... d’un cheval au galop !

Une cinquantaine de bénévoles « travaillent » tout au long du week-end, pour le plus grand plaisir de tous, cavaliers et spectateurs !

 

 

Le Club Hippique Havre de Vie qui organise ce concours spectaculaire

vous donne rendez-vous tout au long du week-end !

Photo 4.jpg
Photo 3.jpg
IMG_5820.jpg