Un spectacle équestre inédit  

Pour cette 19ème édition, trois compagnies équestres se réunissent à Saint-Jean-de-Monts pour vous présenter un spectacle inédit, en version plage.

  • Cheyenne et Dakota Vargas

Cheyenne, âgée de 19 ans et sa sœur Dakota, âgée de 17 ans ont été formées dès leur plus jeune âge à la gymnastique de haut niveau et à l’art acrobatique du cirque.

Après des années de pratique, elles jouent désormais de toutes les difficultés avec une facilité déconcertante.

Pour Caval’Océane, elles présenteront trois numéros :

  • Un numéro de jockey dans lequel les deux sœurs exécuteront des sauts acrobatiques sur la croupe du cheval : grands écarts, sauts périlleux avant et arrière, flip…

  • Un numéro « du mini maxi » avec un cheval de trait et un poney qui alterneront pirouettes, voltes…

  • Un numéro de poste à 2 frisons dans lequel Cheyenne, en équilibre un pied sur chaque cheval, enchainera des figures : appuyés, pas espagnol…


 

  • Marie Desodt et Charly Feuvrier

Marie commence l’équitation dès l'âge de 5 ans.

A 17 ans, elle rejoint Mario Lurashi à EuropaPark où elle engagée comme palefrenière, elle monte alors les chevaux entre les shows et s'initie à la voltige cosaque.

A 20 ans, souhaitant se perfectionner dans le dressage et la haute école elle décide de partir en Andalousie, à Séville.

Avec un grand dresseur espagnol elle apprend la langue espagnole, la vie et les coutumes andalouses, elle débourre les jeunes chevaux, monte les étalons espagnols, et apprend à exécuter les sauts d’école, à manipuler les longues rênes…

A son retour en France, elle devient "artiste équestre en résidence" au Haras d'Aurillac pendant deux ans où elle dresse et valorise en spectacle des chevaux et poneys et commence à se créer sa " famille d'artistes". Marie et sa troupe d'équidés remportent de vifs succès lors des festivals et salons équestres, par l'originalité des numéros, l'aspect technique du dressage et le côté artistique.

En 2013, elle rejoint le Haras National de Rodez pour une seconde résidence, avec désormais 8 équidés. Elle participe alors à de nombreux spectacles prestigieux.

Elle part ensuite dans le sud à Quisac pour une saison de spectacle au Mas du Sire où elle rencontre Charly.

A la fin de leur saison, ils décident de se monter leur propre écurie à Maiche dans le Doubs. Dès lors les deux jeunes cavaliers vont créer plusieurs numéros avec une douzaine de chevaux qui auront énormément de succès.

  • Iseulys Deslé

Iseulys, une jeune belge née d’une famille passionnée de chevaux, commence l’équitation dès son plus jeune âge.

À 11 ans, avec son premier poney Nougat elle apprend le travail en liberté et la voltige cosaque ce qui lui donne envie de faire du spectacle équestre. Durant son adolescence elle participe à de nombreux spectacles régionaux.

À 18 ans, elle intègre la célèbre troupe « Cavalia Odysséo » avec qui elle parcourt les États-Unis, le Canada et le Mexique.

À 20 ans lors d’un stage au Portugal, elle a la chance de rejoindre pour une aventure de près d’un an l’Académie de Maître Luis Valencia.

C’est à la même période qu’elle commence à élaborer son projet de toujours, mettre en scène son propre spectacle avec des chevaux Cremello.

Fort de toutes ses expériences enrichissantes, Iseulys se consacre désormais à son écurie et à ses jeunes chevaux de spectacle ainsi qu’à transmettre sa passion lors de cours et stages.

Pour Caval’Océane, Iseulys nous proposera des numéros de liberté avec ses 6 chevaux Cremello.

Ces jeunes artistes, qui participeront pour la première fois à Caval’Océane, vous présenteront un spectacle inédit mêlant voltige, dressage et liberté.

4 représentations seront proposées :

. le samedi 19 septembre à 16h et à 21h

. le dimanche 20 septembre à 14h30 et à 17h

Attention, en raison de la situation sanitaire le nombre de places pour chaque représentation sera limité.

L’accès au spectacle se fera donc uniquement sur réservation à partir du mercredi 16 septembre.

Les places seront à retirer :

. dans le hall du Palais des Congrès Odysséa du mercredi 16 au vendredi 18 septembre de 14h à 18h

. sur la plage au point accueil de Caval’Océane le samedi 19 et le dimanche 20 septembre à partir de 10h