Pony Games  

  • Les Pony Games, l’apprentissage des techniques équestres par le jeu !

Apparus en Angleterre à la fin des années 1950, les Pony Games débarquent en France dans les années 1990. Adaptables à tous les publics, ils offrent une approche novatrice de l’équitation, fondée sur le jeu et la compétition… Des caractéristiques qui ont permis à cette discipline de connaitre un succès immédiat dès sa création.

Les Pony Games permettent aux jeunes cavaliers de concourir dans des épreuves variées et ludiques, de jouer, d’apprendre à être ensemble, d’acquérir de la vitesse, de l’habilité motrice et de l’aisance à poney.

Les équipes sont composées de cinq cavaliers et de cinq poneys, mais seulement quatre participent à chaque jeu et se relaient. Différentes stratégies sont alors mises en place pour faire jouer les cavaliers en fonction de leurs points forts. En France, 32 jeux sont répertoriés comme le slalom, la corde ou les tasses. Tous les jeux proposés permettent aux cavaliers d’apprendre différentes techniques équestres et de se dépasser en harmonie avec leur poney.

  • Du spectacle dans une ambiance festive

Mélangeant l’agilité du Horse-Ball et la précision du Polo, les Pony Games constituent un véritable spectacle qui donne l’impression que les cavaliers ne font qu’un avec leur monture. Les spectateurs peuvent encourager librement, ce qui crée une ambiance très festive.

Pour découvrir cette pratique, nous vous donnons rendez-vous sur la plage le dimanche 15 septembre à partir de 14h  pour encourager votre équipe favorite !